10 étapes vers un berger australien en meilleure santé

  1. Je reconnais que la maladie génétique est un fait de longue date dans la race Berger Australien.  Ce n’est que par la communication ouverte et honnête et le partage d’informations justes que nous pouvons, les éleveurs et les gardiens de cette race, améliorer la santé globale et réduire considérablement l’incidence de la maladie génétique dans la race que nous aimons.
  1. Je soutiens la divulgation publique de tous les problèmes de santé qui affectent le Berger Australien, en utilisant des registres de santé canine publique dans le pays de ma résidence lorsque cela est possible.
  1. Je divulgue ouvertement et publiquement les problèmes de santé qui ont été produits par mes chiens et les chiens de mon élevage, ainsi que les soucis de santé où un facteur de risque important peut exister.
  1. Si un nouveau souci génétique apparaît en relation avec mes chiens ou mon élevage, je fais mon mieux pour notifier les acheteurs/propriétaires de chiens qui sont liés au chien avec le nouveau souci.
  1. Je soutiens et aide d’autres éleveurs dans leurs efforts de divulgation d’information.
  1. Je ne dis pas de mal de tout éleveur ou programme d’élevage qui a produit un Berger Australien atteint.  Je soutiens et aide les propriétaires de chiens atteints dans la collecte d’information sur les maladies génétiques qui ont frappés leurs chiens.
  1. Je soumets des échantillons biologiques pour les études génétiques pour les maladies génétiques chez les Bergers Australiens de tous les chiens dans mon élevage ou que j’ai produit qui pourraient être applicables à l’étude.
  1. Avant de reproduire, tous mes chiens sont identifiés et testés par ADN dans un laboratoire agréé et les résultats rendus publics.
  1.  Je ferais examiner mes chiens pour tous les soucis génétiques comme conseillé sur le site de l’ASHGI par des vétérinaires qui sont certifiés.
  2. Si un registre de santé ouvert est disponible, je l’utiliserais pour afficher les résultats.  Au fur et à mesure que de nouveaux tests génétiques deviennent disponibles pour le Berger Australien, je ferais tester mes reproducteurs pour ces tests.

Traduit par Corine Graham